NC

 

Machine a conçu et pensé une série de mobilier en créant une cohérence entre les différents éléments, afin de leur assurer une bonne cohabitation dans l’espace.

Le meuble de télévision est pensé pour être le plus aérien et léger possible, tout en permettant de cacher certains éléments, comme les câblages par exemple grâce à des surfaces de plexiglas perforé. La structure du meuble est en MDF laqué.

La bibliothèque suspendue possède une échelle coulissante en merisier pour faciliter l’accès aux livres. Sur cet élément, le plexiglas perforé permet à la fois de fermer les côtés de la bibliothèque et de garder une certaine transparence. Machine accorde également de l’importance à la disposition du meuble dans l’espace : la lumière amène de l’éclat sur le matériau, illuminant le reste de la pièce.

Le mobilier se veut minimaliste et efficace, pour s’intégrer avec harmonie dans l’habitat. Ainsi, les revêtements muraux en plexiglas facilitent l’entretient du mur et son nettoyage, notamment dans la cuisine. Les différents éléments, comme la tablette de salle bain et le porte serviette, sont épurés et s’effacent lorsque les objets sont disposés dessus.